Chirurgie traditionnelle et laser

Bien que certains actes doivent être réalisés au bloc opératoire, la très grande majorité des lésions dermatologiques peuvent être opérées par le dermatologue à son cabinet sous anesthésie locale.
Le Cabinet de Dermatologie et de Médecine Esthétique Mirabeau peut prendre en charge deux types de chirurgies ambulatoires :

La chirurgie traditionnelle

L’acte est réalisé avec un bistouri et la fermeture est obtenue par une suture avec des fils (points de sutures).

Ainsi peuvent être pratiquées au Cabinet de Dermatologie Mirabeau des exérèses de : naevus (grains de beautés), kystes, lipomes, carcinomes basocellulaire ou spinocellulaire, mélanomes malins…

La chirurgie laser

Certaines lésions peuvent bénéficier d’une chirurgie au laser CO2. Cela permet d’éviter les points de sutures et d’obtenir un résultat particulièrement esthétique avec des cicatrices très discrètes voire invisibles.

La chirurgie laser est particulièrement indiqué pour l’ablation de grain de beauté de kératose précancéreuses ou de cancers superficiels sur le visage notamment.

Le plateau technique du Cabinet de Dermatologie Mirabeau ainsi que l’expertise du Docteur Denis Strasman permettent de répondre à la plupart des besoins des patients.

Traitement du rhinophyma

Le rhinophyma est une complication de la rosacée se traduisant par une hypertrophie disgracieuse du nez (augmentation du volume) survenant le plus souvent chez l’homme après 50 ans. Le Docteur Denis Strasman a développé un protocole combinant la prise de comprimés et des séances de laser. Le traitement consiste dans un premier temps à neutraliser la composante vasculaire du rhinophyma à l’aide d’un puissant laser (Excel). Dans un second temps, le dermatologue procède à des séances de laser de vaporisation type CO2 fractionné afin de réduire l’hypertrophie. Ces séances peuvent être effectuées en ambulatoire au cabinet sans anesthésie générale. Les résultats sont très satisfaisants.