Effacer un tatouage dont on ne veut plus

Les tatouages qu’ils soient amateurs professionnels ou cosmétiques peuvent être supprimés sans marque ni cicatrice avec les nouveaux lasers de dernière génération type PICOSURE.

Le laser PICOSURE est la référence dans le détatouage. Notre cabinet a Deauville en Normandie est le premier centre d’Europe à s’en être équipé, ce qui nous confère une grande expérience du détatouage.

Ce laser permet d’obtenir les meilleurs résultats en un minimum de séances et d’effacer toutes les couleurs simultanément. Le risque de cicatrices est amplement réduit.

Les tatouages cosmétiques tels que des tatouages de sourcils qui ont viré à la couleur ocre peuvent également être effacé sans cicatrice avec cette technique.

Le protocole de détatouage

Une consultation médicale préalable avec prise de photos et la remise d’un devis est obligatoire avant tout traitement détatouage.

Une période sans exposition au soleil de minimum un mois est indispensable avant de pratiquer la séance : il est impératif de ne pas être bronzé.

Une crème anesthésiante sous un film plastique doit être appliquée une à deux heures avant le traitement.
À l’issue de la séance, une crème recommandée par votre dermatologue doit être appliquée pendant quatre à cinq jours et le soleil doit être évité pendant au moins 15 jours.

Il faut habituellement compter entre 5 et 10 séances pour effacer un tatouage professionnel. Les tatouages amateurs nécessitent généralement moins de séances.

Notez que le nombre de séances varie selon la quantité d’encre injectée lors du tatouage, la qualité de l’encre, l’uniformité de l’injection lors du tatouage, le pigment ainsi que la superficie du tatouage.