Atténuer les rougeurs ou lésions vasculaires

Les lésions rouges correspondent habituellement à des lésions vasculaires. Elles sont traitées par des lasers vasculaires comme l’Excel à double longueurs d’ondes, qui compte parmi les meilleures références de sa catégorie.

La couperose

La couperose correspond aux petits vaisseaux qui se développent au niveau du visage sur les joues et les ailes du nez apparaissant à partir de l’âge de 40 ans.

Elle est favorisée par l’âge, le soleil, le froid, la vie en extérieur (professions exposées aux intempéries et au soleil) et est plus fréquente chez les peaux claires.

La couperose est parfois associée à une rosacée.

La rosacée

La rosacée peut être de forme vasculaire (couperose) ou forme inflammatoire (se traduit par l’apparition de boutons).

Le traitement des rosacée par laser vasculaire permet de faire disparaître les rougeurs et de limiter les poussées inflammatoires rosacées papulopustuleuses.

Le cas particulier du rhinophyma

La rosacée est parfois compliquée d’une maladie appelée rhinophyma. Il s’agit d’une hypertrophie inesthétique du nez. Elle est traitée en partie par laser Excel, mais également en association à un traitement par laser CO2. Le traitement est complété par la prise de comprimés.

Les angiomes rubis

Il s’agit de points rouges qui surviennent habituellement sur le corps à partir d’un certain âge.

Les angiomes stellaires

Les angiomes stellaires sont de petits vaisseaux en étoile qui surviennent souvent dans l’enfance, chez la jeune femme ou après une grossesse. Ils se situent habituellement sur le visage, le décolleté ou le dos des mains.

L'érythrose

Rougeur diffuse du visage, généralement observable au niveau des joues, l’érythrose s’accompagne souvent de phénomènes de flush (bouffées de chaleurs) au passage du froid au chaud, devant une cheminée, en cas de prise d’alcool ou d’épices, ou lors de périodes de stress.

 

Il existe également des cas d’érythro-couperose (association des deux types de lésions).

L'érythrose coli

L’erythrosis coli correspond aux plaques rouges et parfois marrons des faces latérales du cou et des maxillaires.

Bon à savoir

► Découvrir
Le laser Excel utilisé pour le traitement des rougeurs est également un excellent choix pour faire disparaître les varicosités et veinules des jambes et des cuisses.